fibres synthétiques

FIBRES ANTIBACTERIENNES

Elles possèdent un agent antibactérien prévenant la croissance des bactéries qui se multiplient dans les milieux chauds et humides. Elles possèdent également un agent antifongique qui empêche la croissance de champignons responsables de mycoses et la prolifération des acariens. 

FIBRES CLIMATIQUES

Ces fibres climatiques sont destinées à contrôler l’humidité dans des applications où la gestion de la vapeur est essentielle. Grâce à leur technologie particulière, ces fibres absorbent l’humidité de façon optimale et l’évacuent à la surface de la matière où elle s’évapore. La peau reste ainsi agréablement sèche et la température corporelle constante.

CARBONE

La fibre de carbone est caractérisée par sa très haute résistance à la traction. Les fibres de carbone les plus résistantes sont 10 fois plus résistantes que l’acier, 8 fois plus que l’aluminium tout en étant beaucoup plus légères.

POLYPROPYLENE

La fibre polypropylène présente de nombreux avantages : il est bon marché, inodore et non toxique, indéchirable, très résistant à la fatigue et à la flexion, très peu dense, chimiquement inerte, stérilisable et recyclable. C’est de plus un excellent isolant électrique.

POLYESTER

La fibre de polyester possède une excellente résistance mécanique et chimique. Elle présente une bonne résistance à l’usure, aux moisissures et aux mites. Elle est infroissable et sèche rapidement. Elle peut être fabriquée à partir de plastiques recyclés.