La viscose de bambou est obtenue à partir de la cellulose de la pulpe de bambou. Ses vertus sont multiples : douceur, capacité d’absorption, propriétés antibactériennes, anti acariennes et antifongiques.
La fibre PLA est un exemple parfait de fibre synthétique fabriquée de manière écologique. En effet toute la chaine de fabrication est respectueuse de l’environnement et elle est issue de composants renouvelables annuellement à 100%.
Elle est douce au toucher, résiliente et évacue mieux l’humidité que la plupart des fibres synthétiques.
La viscose de soja est obtenue à partir de protéines de graine de soja.
Très douces, les fibres de soja sont thermorégulatrices et favorisent le transfert d’humidité.
Produites à partir de pulpe de bois (processus de la viscose) ces fibres ont un haut degré d’absorption, qui, conjugué à leur capacité d’évacuation de l’humidité permettent une excellente thermorégulation corporelle et un grand niveau de confort. Elles apportent la résilience attendue d’une fibre de remplissage tout en assurant une stabilité mécanique suffisante.
La promesse unique de cette fibre est d’apporter à la peau et à l’organisme humain tous les bienfaits de la mer grâce à sa composition exclusive d’algues brunes et de cellulose de bois.
Les effets du zinc sur l’organisme sont bien connus : il renforce le système immunitaire et active les auto défenses du corps, il contribue à la régénération des cellules, favorise la cicatrisation et calme les inflammations. Cette fibre constitue également une protection efficace contre les acariens, les bactéries et les mauvaises odeurs.